Pourquoi le CMS WordPress a autant de succès ?

Si vous êtes un nouvel entrepreneur et si vous souhaitez créer votre premier blog, il est crucial de trouver la meilleure solution pour mettre en œuvre votre site web. WordPress est la solution dont vous entendrez parler sûrement dans vos recherches. Pourquoi ? Parce qu’il dispose environ la moitié de la réputation du marché des CMS (Content Management System), et ce, depuis un certain temps. D’ailleurs, les sites Web qui utilisent WordPress bénéficieront souvent d’une meilleure optimisation du référencement, ce qui conduira à de meilleurs classements sur les moteurs de recherche tels que Google. Cela est dû à la façon dont le CMS WordPress est conçu et au fait qu’il est actualisé régulièrement.

Pourquoi le CMS WordPress a autant de succès ?

Depuis sa création en 2003, WordPress a subi de nombreuses mises à jour, mais il reste l’une des solutions techniques les plus simples à utiliser et à télécharger. Au début, il ne s’agissait que d’une plate-forme de blogs comme Blogspot, mais WordPress a rapidement évolué pour devenir le système de gestion de contenu qu’on connaît aujourd’hui.

La majorité des développeurs Web et hébergeurs l’installent pour leurs clients par défaut simplement parce qu’il est désormais considéré comme un standard de l’industrie.

WordPress est un puissant système de gestion de contenu

Bien qu’il en existe plusieurs sur le marché, WordPress est sans aucun doute l’un des plus puissants. C’est notamment parce que celui-ci est open source, il a ainsi été amélioré par plusieurs développeurs à travers le monde.

Ceux-ci fournissent toutes les types d’extra à valeur ajoutée, telles que des thèmes et des plug-ins. Il existe maintenant plus de 60 millions de pages Web basés sur WordPress, et d’autres sont ajoutés chaque jour. La gestion de contenu est essentielle à toute entreprise, peu importe sa taille, WordPress peut non seulement être facilement organisé, mais également facilement créé et téléchargé.

Personnalisation de WordPress

Puisqu’il s’agit d’un logiciel libre, il est possible de personnaliser votre site Web de plusieurs possibilités, que vous souhaitiez gérer une boutique en ligne ou que vous l’utilisez simplement pour bloguer.

Vous pouvez modifier le design et fusionner plusieurs modèles gratuitement ou à très faible coût. Si nécessaire, vous pouvez le personnaliser en fonction de vos besoins spécifiques. La plate-forme dispose aussi au-delà de 50 000 plugins différents où vous pouvez utiliser à votre site Web, du suivi de votre référencement à l’analyse de l’engagement des visiteurs. C’est largement plus que les autres adversaires sur le marché aujourd’hui.

Quand préférer l’utilisation d’une landing page ou d’un formulaire ?
Comment faire du référencement payant ?