Qu’est-ce que la Google Search Console et à quoi sert-elle ?

Google, les personne morale ne cesse de produire des outils à la portée de ses utilisateurs. Parmi ses outils indispensables, la Google cherche console qui s’avère être indispensable pour ceux qui possèdent un site internet. Quelles sont donc les raisons qui poussent à utiliser cela. Et comment fonctionne t-elle ?

Google search console : ce qu’il faut savoir sur ce dernier

La Google search console ou webmaster tools fait partie l’une des outils auquel le géant américain de la recherche Google dispose et la met au service de ses utilisateurs. Cet outil a donc ses utilités dans l’optimisation de votre site web. C’est-à-dire, elle s’occupe particulièrement de la qualité du référencement naturel de votre site web. Pourtant, il est un outil gratuit pour suivre la performance et l’optimisation d’un site web et notamment destiné à tout personne qui possède un site internet comme les développeurs web, les administrateurs de site, les marketing en ligne (SEO) et même les propriétaires d’entreprises.

À quoi ça sert la Google search console ?

Un outil très complémentaire pour les administrateurs de site web, Google search console a de nombreux avantages dans le domaine de référencement. Par exemple : elle permet d’optimiser le contenu de votre site web à partir de la recherche faite par les internautes. En d’autres mots, elle vous permet de savoir sur quelle moyen les internautes ont pu atterrir sur votre site web, combien de clics et d’impressions vous avez eu et aussi de savoir la position moyenne de votre contenu web. D’ailleurs, elle possède aussi une fonctionnalité qui permet de découvrir le genre de sites qui référencent votre contenu web. Cela est très utile pour distinguer les mauvais sites de référencement qui pourraient causer des problèmes et les faire supprimer. Enfin, Google search console vous aidera aussi à faire des optimisations techniques afin d’analyser la vitesse de votre site web, la compatibilité de votre page sur une version d’appareil mobile.

Quelle est la différence entre Google search console et Google analytics ?

La différence entre Google search console et Google analytics est primordial pour ceux qui sont dans le domaine du webmaster ou SEO. En effet, les deux outils ont pour but d’améliorer et d’optimiser votre site web. Portant, Google analytics est plus pratique dans le domaine du marketing, car elle a pour objectif de traiter et d’interpréter les données d’utilisation de votre site web. Cela permet de renforcer et d’augmenter le trafic de votre présence sur le site web. Par contre, Google search console est plus orientée pour les webmasters qui se concentre dans le résultat de recherche. Bref, les deux outils sont tous importants, elle possède de haut et de bas, leur choix dépend tout simplement de vos besoins.

Quand préférer l’utilisation d’une landing page ou d’un formulaire ?
Pourquoi le CMS WordPress a autant de succès ?