Quelles sont les questions à se poser avant de procéder à la refonte d’un site web ?

La refonte d’un site web est une opération permettant de faire une mise à jour globale. C’est aussi pour mettre le site web au goût du jour et pour parfaire l’expérience utilisateur. Quelles questions devrait-on se poser avant de procéder à la mise à jour d’un site web ?

Le site web est-il esthétique et responsive design ?

La refonte d’un site web consiste tout d’abord à renouveler son design graphique. Dans ce cas précis, la présentation et les couleurs changent et le site web fait peau neuve. Néanmoins, les modifications ne s’arrêtent pas au niveau de l’apparence. Elles peuvent aussi porter sur l’arborescence. Parfois, l’opération requiert l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Avant de refondre votre site web, demandez-vous si la plateforme est responsive design ou non. Cela porte sur l’ajustement automatique de l’affichage sur tous les types de moniteurs et sur les appareils mobiles. C’est également à propos de la vitesse de chargement des pages pour faciliter pour mieux améliorer l’expérience utilisateur.

La refonte consiste alors à améliorer la navigation sur le site et en même temps la qualité de l’affichage.

Le site internet est-il ergonomique et intuitif ?

La navigation sur un site web doit être une expérience agréable et enrichissante. Quand le site web ne propose pas d’informations intéressantes ou que la navigation est complexe, l’audience est faible. Le classement sur les résultats des moteurs de recherche est également dérisoire.

Avant d’effectuer la refonte d’un site internet, la question à se poser est : le site web est-il ergonomique et intuitif ?

Un site intuitif est une plateforme facile à comprendre et qui ne nécessite aucune formation ni d’accompagnement préalable.

Et quand on dit qu’un site est ergonomique, cela signifie que les internautes le trouvent utile. Le site apporte des informations pratiques et intéressantes.

La refonte d’un site vise alors à inclure ces qualités essentielles à savoir l’ergonomie et le caractère intuitif.

Le site est-il SEO friendly ?

Avant de procéder à la refonte de votre site internet, il est important de savoir si la plateforme est SEO friendly ou non. Cette expression technique porte notamment sur la qualité du référencement.

Pour la refonte du site, les professionnels en charge de cette mission veillent alors à la qualité du référencement. Aussi, ils peuvent revoir la qualité des textes, des images et des vidéos sur le site. Ils ajoutent également des nouveaux contenus pour attirer les internautes.

L’ajout de mots clés pertinents est de mise pour améliorer le classement du site sur le SERP. L’ajout de liens dofollow est également de rigueur afin d’optimiser la visibilité de votre site internet sur la toile.

Networking : comment travailler votre réseau professionnel ?
Quelle différence entre l’account Based Marketing et Inbound Marketing ?