5 idées pour recycler vos articles de blog

Est-ce que le nombre de visiteurs de votre blog diminue ? Pensez-vous que vos articles sont anciens ? Si c’est le cas, oubliez l’idée de tout reproduire. Sans faire beaucoup de changement, vous pouvez réutiliser vos articles de blog en les recyclant. Mais comment faire ? Quel outil utiliser pour pouvoir recycler des contenus ?  

Ajouter quelques transformations

Pour recycler vos articles, vous pouvez porter une transformation sur les marronniers qui sont des sujets proposant dans votre actualité de blog ou dans votre business. Essayez aussi de redécouvrir vos articles durant l’an dernier et de les enrichir en combinant avec de nouvelles techniques afin de republier vos articles. Comme cela, vous n’êtes pas obligé de produire de nouveau contenu.

À part la transformation sur les marronniers, vous pouvez aussi transformer le format de votre blog. Par exemple, si vous avez déjà publié des articles proches dans votre blog, essayez de les réunir dans une représentation graphique suivie d’un traitement d’image. Si vous avez des images dans votre blog, transformez-les en vidéo afin de faciliter les clics.

Mettez vos articles à jour et republie-les

Puisque dans un blog il existe plusieurs sujets, donc, il ne faut pas négliger de les mettre à jour. Il est alors nécessaire de mettre à jour vos articles de blog. Pour ce faire, vous devez ajouter des mots clés afin de récolter un bon résultat. Vous pouvez entre autres améliorer le titre, l’introduction, le style, la méta description de votre article.

La republication des articles est aussi une autre bonne idée afin de recycler vos articles. Pour effectuer cette tâche, vous pouvez utiliser un CMS qui contient des plugins capables de republier votre ancien contenu. Vous devez ensuite indiquer l’heure et la date de la nouvelle publication. Par exemple, si vous êtes sur Twitter, l’utilisation de Revive Old Post permet de publier automatiquement vos contenus.

Ajout des informations appropriées

Ajouter des informations dans son blog est aussi nécessaire, car cela permet d’amener un changement. Vous n’êtes pas obligé de produire de nouveauté. Il vous suffit d’ajouter une infographie, des chiffres et de rendre complets vos propos. Vous pouvez également utiliser le netlinking. Ce dernier vous permet de lier les contenus proches à la nouvelle information que vous voulez y ajouter. En utilisant ces idées, vous pouvez recycler vos contenus de blog sans faire beaucoup de changement. D’un autre point de vue, vous pouvez également contacter un content manager freelance afin que vous puissiez réutiliser vos articles.

Quand utiliser une landing page ou un formulaire ?
5 Indicateurs pour mesurer l’expérience utilisateur sur son site web