Phase de crawl : comment l’optimiser pour booster le référencement naturel ?

Optimiser la phase de crawl est une étape souvent négligée en SEO. Il est souvent oublié ou négligé sur de nombreux sites Web, mais il s’agit toujours de l’une des premières optimisations effectuées, avant même d’autres normes on-page et off-page.À travers, quelques techniques simples mais efficaces, découvrez dans cet article comment optimiser la phase de crawl d’un site web pour améliorer son référencement.

Optimisation de la structure et des maillages internes du site

Si cette page n’est pas importante, veuillez envisager de la supprimer ou de restreindre l’accès des robots via un fichier robots.txt. Vous pouvez contacter Velcome, l’agence SEO à Lille pour identifier rapidement les pages orphelines de votre site web, en utilisant des outils de crawl tels que Semrush et son audit de site. Cet outil vous permet de visualiser la différence potentielle entre le nombre de pages dans le fichier sitemap et le nombre de pages réellement explorées. De même, l’outil indique la profondeur des différentes pages numérisées. Autre point qui permet d’accélérer l’exploration : la priorité des éléments. Les indexeurs n’ont pas besoin de connaître chaque élément de vos pages pour les classer sur les SERP.

Amélioration de la vitesse d’exploration

Les robots d’exploration Web doivent visiter votre page pour les « lire ». À partir de là, un site lent deviendra un élément bloquant, ce qui peut entraîner une perte importante de budget de crawl. Afin d’optimiser la vitesse de votre site web, vous pouvez utiliser une variété de solutions. La vitesse de son site web devient de plus en plus un problème de référencement. L’impact de la lenteur du site web est énorme et est inclus dans le calcul de votre budget de crawl. Les robots d’exploration Web n’ont pas besoin de connaître chaque élément de la page pour les classer sur le SERP.

Augmentation des fréquences de mise à jour

En effet, raccourcir le plus tôt possible le délai entre deux mises à jour de sites Web est l’un des facteurs clé pour augmenter le budget de crawl. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas simplement de changer deux ou trois mots afin que les robots traitent votre site comme fournissant un nouveau contenu. Certains types de contenu peuvent vous aider à augmenter la fréquence des mises à jour du site. Cela a un double effet : vous fidélisez votre lectorat et vous fidélisez aussi le robot d’indexation. Dernier conseil : ne supprimez pas l’ancien contenu. Un moyen très simple de fournir des mises à jour régulier est de mettre à jour vos anciens articles.

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